D’auxiliaire de vie à contrôleuse qualité

Auxiliaire de vie évolution

05 juin 2019

Stéphanie Marques, ancienne auxiliaire de vie chez CLE’O, a eu une promotion afin de devenir contrôleuse qualité.  Issue d’une expérience de 8 ans en tant qu’auxiliaire de vie, elle nous parle de sa promotion et de ses nouvelles missions.

 

Offrir aux salariés lorsque possible une promotion pour leurs bons et loyaux services est primordiale. Au -delà du fait de les récompenser cela leur permet d’augmenter en compétence et de découvrir d’autres branches du secteur. C’est ce qui est le cas de Stéphanie, ancienne auxiliaire de vie.

 

Stéphanie s’est démarquée par son ancienneté mais aussi par la qualité de ses prestations ainsi que sa fibre humaine. En effet, elle a une réelle passion pour l’humain, cela se voit à travers les relations qu’elle entretien avec les personnes qu’elle accompagne.

 

Pour récompenser ses efforts, Stéphanie est devenue contrôleuse qualité sur Sarcelles, Cergy, Triel et Epinay. Sa mission : Parcourir les villes pour se rendre au domicile des bénéficiaire afin de s’assurer que tous se passe pour le mieux.

 

Formée à ces visites à domicile, ce nouvel emploi est idéal pour Stéphanie car il lui permet de garder un contact avec le terrain. Elle nous explique que ce poste correspond parfaitement à ses attentes car elle est faite pour être sur le terrain. Elle « n’imagine pas une carrière sans un prégnant sens de l’humain ».

 

Ce background en tant qu’auxiliaire de vie est un gros plus car elle est consciente des difficultés du terrain, et des diverses pathologies ou situation auxquelles les auxiliaires peuvent être confrontés. Cela lui permet d’avoir un management de proximité. Mais cela permet également aux intervenants sur le terrain de se sentir compris et écouté. Rien de mieux pour leur épanouissement professionnel.

 

Les collaborateurs internes cachent souvent de beaux talents. C’est dans cette optique que CLE‘O envisage dans les mois et années à venir de permettre aux auxiliaires évolution de carrière lorsque cela est possible.

 

 Interview réalisée le 23 mai à Sarcelles avec Stéphanie Marques

Stéphanie Marques

Stéphanie Marques

Assistante de Coordination

Vous aimerez aussi