Ritchi Jean-Charles et Mohamed Er-rifi : Lauréats du Prix « Graine d’Entrepreneur – Edition Cergy 2014 »

28 février 2014

Le Prix « Graine d’Entrepreneur », programme-tremplin visant à suivre et soutenir un jeune du Val d’Oise ayant un projet d’entreprise, a été décerné Samedi 22 Février 2014 à Ritchi Jean-Charles et Mohamed Er-rifi pour leur projet www.pareneo.com.

 

Cérémonie, Trophée, et Lauréats.

 

Samedi 22 Février 2014,  AADSP a élu ses Champions-Entrepreneurs. Ritchi Jean-Charles et Mohamed Er-rifi sont les nouveaux grands gagnants du Prix « Graine d’Entrepreneur – Edition Cergy 2014 ». La trentaine à peine et beaucoup d’ambition, ces deux associés sont les créateurs d’un site Internet de parrainage, parnpro.com.

 

Avec les trois autres membres de leur équipe, ils proposent aux professionnels de se faire parrainer via leur plateforme pour un coût avantageux afin de gagner de nouveaux clients tout en permettant à leur parrain d’obtenir des récompenses. Un système ingénieux, particulièrement pour les TPE et les PME pour qui les coûts des prestations en communication mais aussi la visibilité demeurent un frein.

 

Le Prix du Concours : les outils pour bien commencer

 

Les candidats victorieux ont remporté un Prix bien garni qui leur permettront d’être appuyé sur une année et de leur apporter des compétences complémentaires à celles déjà en leur possession :

  • Un Business Plan ;
  • Une stratégie commerciale ;
  • Les frais de création de la société ;
  • La rencontres avec des financeurs (banques, investisseurs, …) ;
  • La comptabilité sur un an ;
  • Des conseils et de l’accompagnement sur une année ;
  • D’un local à prix responsable pour le lancement d’activité.

 

4 idées et 4 candidats en final.

 

Les trois autres candidats finalistes ont également présenté d’ingénieux projets.

Feriel Merabet, 23 ans et originaire d’Argenteuil a proposé VRB (Vieillir en Restant Belle), dont l’idée est de proposer des prestations de beauté au domicile des personnes âgées.

Don Ndombele, 33 ans en provenance d’Eragny sur Oise a conçu Smoothie 4 Life, un concept de smoothie innovant alliant santé, écologie et gourmandise.

Enfin, Zouaouia Boumediene, 41 ans, de Jouy-le-Moutier a imaginé Cap Avenir, un projet social visant à rompre l’isolement des personnes âgées à leur domicile. Les idées innovantes n’ont pas manqué.

Ces trois candidats bénéficieront également des conseils d’AADSP pour bien démarrer leur activité.

Zoubida Mansouri

Zoubida Mansouri

Chargée de Communication

En charge de la communication au sein de CLE'O Group. Passionnée par les images et les mots, accro au web et artiste à mes heures perdues.

Vous aimerez aussi