Retrouvez le gagnant du concours Handibusiness

Louis Debouzy gagnant du concours

10 juin 2015

Vendredi 05 Juin 2015 s’est déroulé la Cérémonie de Remise de Prix du concours « Handibusiness – IDF 2015 » durant laquelle les membres du Jury du concours Handibusiness ont décerné les Prix aux grands gagnants. La première place revient à Mr Louis Debouzy, jeune entrepreneur de 23 ans, à la tête d’Amabilis, société d’ «aide à domicile de qualité».

 

Podium du concours « Handibusiness – IDF 2015 » organisé par CLE’O Group

 

Ayant pour vocation de récompenser le meilleur projet de création d’entreprise initié par un entrepreneur atteint de handicap et résidant en Ile-de-France, Handibusiness a récompensé vendredi 05 Juin 2015 ses lauréats :

  • Mme Martine BIN, remporte le 4ème prix avec « Aide A Autrui » un projet dont la finalité est le conseil et l’aide administrative aux personnes handicapées, vieillissantes, sans papiers, …
  • Mr Abdal ALAGHA décroche le 3ème Prix avec son projet « Produits antiseptiques et désinfectants non toxiques », une idée qui lui est venu suite aux nombreuses intolérances de son enfant de 8 ans à ces produits.
  • Mme Nathalie RAVAIL s’est vu remettre le 2ème Prix pour son projet « Resid’Ages Familiales », un service d’hébergement en petite collectivité pour les seniors autonomes ou à mobilité réduite. Le plus : chaque senior accueilli participera selon sa capacité aux tâches quotidiennes de la maison, du jardin et à l’organisation d’activités.
  • Mr Louis Debouzy quant à lui remporte le 1er Prix avec « Amabilis » (anciennement « Freedom Service »), une entreprise d’aide à domicile à Paris orientée sur la qualité : l’accent est en effet porté sur un processus rigoureux de sélection des salariés et une valorisation financière des assistants de vie.

 

 

Les Prix de l’édition « Handibusiness – IDF 2015 »

 

Louis Debouzy repart avec le 1er Prix généreusement composé de :

  • Un Business Plan ;
  • Une stratégie commerciale ;
  • Les frais de création de la société ainsi que les démarches administratives associées ;
  • La rencontre avec des financeurs et investisseurs (banques, capital-risque, …) ;
  • La comptabilité sur un an ;
  • Des conseils et de l’accompagnement sur une année ;
  • Un transport adapté et / ou un accompagnant pour ses déplacements et rencontres professionnels.

Les candidats arrivés deuxième et troisième du cla ssement ont également été récompensés :

Nathalie Ravail bénéficiera grâce à son 2ème Prix d’une étude de marché. Le 3ème Prix d’Abdal Alagha se compose d’un an de suivi et de conseils avec une fréquence d’1 RDV par mois.

La situation du 4ème Prix, Martine Bin, ayant touché les membres du Jury, se verra offrir quant à elle un PC portable, outil de base indispensable pour pouvoir lancer son entreprise sereinement.

 

Des projets très altruistes

 

Les projets des candidats d’Handibusiness – IDF 2015, bien que divers, ont souvent un point commun : leur finalité sociale et altruiste. L’expérience personnelle du handicap des candidats en a poussé plusieurs à vouloir rendre meilleur le quotidien des autres. Nombreux sont les projets en effet qui renvoient directement à la pathologie du candidat ou qui se rapportent aux difficultés que celui-ci peut rencontrer chaque jour.

Zoubida Mansouri

Zoubida Mansouri

Chargée de Communication

En charge de la communication au sein de CLE'O Group. Passionnée par les images et les mots, accro au web et artiste à mes heures perdues.

Vous aimerez aussi