L’accompagnement professionnel : le bien-être au travail

Shannon et Mme P

31 mai 2019

L’accompagnement professionnel avec OPRO : Shannon, accompagnatrice professionnelle depuis 4 mois chez CLE’O seconde Mme P. atteinte d’une sclérose en plaques et paraplégique. Elle nous révèle sa recette secrète pour un bien-être au travail !

 

 

Mme P est pédiatre au sein du Ministère des Solidarités et de la Santé. Shannon l’aide à s’installer, la seconde en réunions, pour le traitement des notes, amendements ou encore des contentieux entre professionnels de santé. Mais avant tout, Shannon est un soutien physique et moral pour Mme P.

 

En effet, lors de sa demande d’accompagnement professionnel, Mme P. a eu le choix parmi plusieurs accompagnateurs. Mais son choix s’est dirigé vers Shannon en qui elle a vu toutes les caractéristiques nécessaires pour former LE binôme qu’il faut ! C’est l’énergie et la hardiesse de Shannon qui ont fini de séduire Mme P. D’ailleurs Shannon ajoutera plus tard qu’il faut comme qualités pour ce métier : de la patience et de l’empathie. Une belle recette concoctée pour ravir et répondre aux besoins de la personne accompagnée.

 

Shannon s’applique à mener à bien sa mission : assurer un bien-être quotidien au travail de la personne accompagnée. Plus qu’un accompagnement professionnel, il s’agit d’un accompagnement personnel et personnalisé. Mme P. a pu s’habituer à Shannon et s’adapter à sa personne, peu à peu elles ont pu faire connaissance pour former un duo de choc : « Mme P. arrive facilement à se confier à moi et je pense que c’est très important car elle m’a donné sa confiance ».

 

En résulte un binôme fusionnel, efficace et complémentaire : Mme P. a beaucoup appris de Shannon comme Shannon en a beaucoup appris de Mme P. Elles ont pu en si peu de temps partager de beaux moments ; c’est ce que Shannon nous a confié « Le meilleur souvenir pour  Mme P a été lorsque je lui ai présenté Cloé, un bébé que je garde tous les jours après le travail. Étant pédiatre et étant donné qu’elle ne peut plus exercer en raison de son état de santé cela lui a fait plaisir et Cloé a adoré madame P. C’était très drôle et mignon à la fois. ».

 

Enfin comme le dit Shannon, « le handicap n’est pas un frein à la pratique d’une activité professionnelle ». Selon elle, la pratique d’une activité professionnelle est très bénéfique pour Mme P. et les personnes en situation de handicap.  De fait, cela donne un sentiment d’importance et venir travailler aide à « oublier » en quelque sorte sa différence.  Ainsi, Shannon grâce à l’accompagnement professionnel,  l’aide à éviter l’isolement, sauvegarde son bien-être au travail et préserve un cadre de travail viable et sain.

 

 

 

Un grand merci à Shannon et Mme P pour ce beau témoignage !

Shannon KERNOU

Shannon KERNOU

Accompagnatrice professionnelle

Consciencieuse et rayonnante, Shannon est aux petits soins avec les personnes qu'elle accompagne dans leur univers professionnel !
Elle n'hésite pas à les motiver pour vaincre leurs peurs .

Vous aimerez aussi